Après un parcours riche et hétéroclite, Alexandra alias Pop min s’installe à Marseille en 2014, et commence alors une véritable recherche artistique. Elle s’essaie d’abord au feutre, puis à la sérigraphie, et enfin, à la peinture. Cette technique reste aujourd’hui son mode d’expression privilégié, qu’elle déploie et approfondit de façon singulière, de toile en toile, d’année en année.
Méthodiquement, l’artiste explore les possibilités en peinture et se risque en poussant les formats au maximum. Des séries de petits formats à des peintures murales d’envergure en passant par des formats d’exposition, l’ensemble de sa recherche artistique est aussi précise qu’abondante.
Dans son travail, les lignes droites et les lignes courbes, bien que contraires, s’agencent en une parfaite unité.
Les couleurs sont osées, et leur quantité joue avec leur qualité, leur densité. Mosaïque, vitrail, opacité ou transparence, volume ou aplat, chaque oeuvre est une démonstration de possibles à un instant donné.
Visite guidée à thème: « La crypte révélée – architecture et alchimie à Saint-Victor ». Une nouvelle approche pour comprendre...
Visite guidée à thème: " Sur les pas de Marie Madeleine à Saint-Victor, tradition et archéologie"
"Concert crypté Saxo et Duduk" de Joël Versavaud
Encres de Chine de Mü, artiste peintre