Diplômée des Beaux-Arts de Rennes, membre de la Société des Explorateurs Français, ex-grand reporter de guerre, Claudie Baran a couru les vents, chevauché le monde pour le restituer à travers ouvrages, carnets de voyage, peintures et sculptures.
Artiste plasticienne, elle restitue sa vision forcément dystopique et résolument anthropocénique de l’humanité (insaisissable et profondément informe) et de son rapport aux écosystèmes naturels.
Le végétal, continuellement mouvant, reflète une image fluide, changeante aux contours incertains. Les notions de plasticité laissent percevoir le caractère versatile du bourgeonnement, de la floraison et de son inhérent dépérissement.
Artiste plasticienne, elle restitue sa vision de l’humanité à travers des icônes, peintures et sculptures. Elle récolte des crânes dans sa forêt de Brocéliande qu’elle sublime à la feuille d’or, rendant ses lettres de noblesse à l’animal rendu à Dame Nature.
Visite historique et archéologique
Ce moment musical interprété par Jean-Louis BEAUMADIER, surnommé le Paganini du Piccolo, vous propose un voyage léger et aérien au...
"Concert crypté Saxo et Duduk" de Joël Versavaud
3 siècles de chefs-d'œuvre composés pour la clarinette